107e édition du Tour de France
29 aout - 20 septembre 2020

De retour à la Planche des Belles Filles le 19 septembre !

La Grande Boucle revient dans les Vosges du Sud pour une 5e arrivée à la Planche des Belles Filles en 8 ans !

Étape décisive avec un contre la montre de 36 km, de Lure à La Planche des Belles Filles (en passant par Melisey), la veille de l'arrivée à Paris. L'occasion rêvée pour Thibaut Pinot, le local de l'étape, d'entrer dans la légende du Tour.

Commentaire de Christian Prudhomme : "Les contre-la-montre de fin de Tour de France sont les moins prévisibles de la discipline. Ils le sont d’autant moins lorsque leur tracé propose une montée comme celle de La Planche des Belles Filles, longue de 5,9 km à 8,5 % de pente moyenne. Si les écarts s’y prêtent, les positions sur le podium pourraient voler en éclats."


 


 

Lure > La Planche des Belles Filles

19/09/2020 - Étape 20 - 36 km - Contre la montre individuel

 

Envie de vous mesurer aux champions ? L'Office de Tourisme des 1000 Étangs et les Cycles des 1000 Étangs vous proposent la location de vélos à Mélisey, avec une assistance électrique qui vous donnera peut-être une chance de rivaliser avec les meilleurs ! 
Les deux prestataires sont labellisés "Accueil Vélo"

 

De plus, la station de la Planche des Belles Filles est partenaire du Réseau VAE, ce qui vous permet d'y recharger gratuitement votre Vélo à Assistance Électrique.

Haut de page